Diplômes compatibles avec la VAE

Le niveau indiqué est celui que vous obtiendrez.

BTS Métiers de l'audiovisuel option Gestion de production

Niveau obtenu : Bac +2 / DUT / BTS

Le titulaire du BTS Audiovisuel option gestion deproductioncontribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d'un rpojet en partcipant à la réunion et à la gestion des moyens matériels humains et financiers nécessaires. Dans le cadre de sa spécialité, il analyse la situation, évalue les besoins, met en place les moyens, assure la logistique, contrôle l'évolution et le déroulement du projet en veillant au respect de l'enveloppe budgétaire
.

BTS Métiers de l’audiovisuel, option : gestion de la production

Niveau obtenu : Bac +2 / DUT / BTS

Communiquer, formuler

Étudier le projet et évaluer sa faisabilité

Contribuer au développement du projet

Préparer financièrement le projet

Prendre en compte les aspects juridiques du projet

Organiser et planifier un projet de production

Organiser, coordonner et gérer

Assurer le suivi financier et juridique

Préparer, archiver

Planifier, déclarer

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Métiers de l’audiovisuel, option Gestion de la production contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d’un projet audiovisuel. Pour cela, il participe à la réunion et à la gestion des moyens matériels, humains et financiers nécessaires.

Dans le cadre de sa spécialité et en fonction du degré d’autonomie dont il dispose, il analyse la situation, évalue les besoins, met en place les moyens, planifie et organise les activités, assure la logistique, contrôle l’évolution et le déroulement du projet en veillant au respect de l’enveloppe budgétaire.

Il exerce son activité sous la responsabilité d’un producteur ou d’un responsable de production en relation permanente et en étroite collaboration avec des équipes artistiques et techniques qui peuvent, selon la complexité du projet, impliquer un grand nombre de professionnels spécialisés.

Il veille à organiser la circulation des informations nécessaires au bon déroulement du projet. Il a régulièrement recours à la langue anglaise dans ses relations avec l’environnement et pour utiliser la documentation professionnelle.