Recherche

Vente en gros de matériel et équipement

Avril vous propose 1 diplôme pour les métiers Vente en gros de matériel et équipement :

* Activités visées :
Le titulaire du certificat de spécialisation Responsable technico-commercial en agroéquipements est capable de réaliser les activités suivantes :
- Il est chargé de mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise (achat et/ou vente) sur un secteur géographique, un type de marché, un point de vente (il peut être commercial sur un secteur ou commercial sédentaire).
- Il gère et organise toutes les composantes de son activité : son travail et le travail de son équipe
- Il gère les matériels, équipements locaux dont il a la responsabilité.
- Il gère les résultats de l’activité conformément à ses objectifs
- Il établit des relations commerciales avec les clients et fournisseurs et communique dans l’entreprise.
- Il adapte son activité en fonction des évolutions du contexte économique, technique, commercial en assurant une fonction permanente de veille technique, commerciale, réglementaire.
- Dans le cadre de son activité commerciale, il mobilise des connaissances et met en œuvre des techniques relatives aux agroéquipements et à leur utilisation.

... lire la suite

Comment bien choisir son diplôme

Bien choisir un diplôme VAE

Choisir le diplôme qui correspond le mieux à votre expérience peut-être compliqué. N'hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils sur le sujet ! Vous y apprendrez par exemple que même si vous n'avez aucun diplôme vous pouvez obtenir directement une licence par la VAE, si votre expérience le justifie !