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Communication

Avril vous propose 29 diplômes pour les métiers Communication :

- Définition des stratégies de communication

- Elaboration des plans de communication

- Pilotage de projets

- Conception et réalisation de dispositifs de communication

- Conseil et diagnostic

- Elaboration de la communication institutionnelle, de la stratégie de communication de la marque, de la communication interne

- Accompagnement du changement organisationnel

- Assurer une veille sur le marché, la concurrence, la presse…

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BTS Communication

Niveau Bac +2 / DUT / BTS

Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en oeuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territorailes, associations...), les régies et médias et enfin les agences de comminication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il met en oeuvre des projets de communication et assure leur suivi. Il est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur, les prestataires.
Egalement, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit buget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en oeuvre et le suivie de projets de communication, le conseil et la realtion annonceur et enfin la veille opérationnelle.
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- Recueil de matériaux linguistiques (lexiques, retranscriptions, corpus...) en vue de leur exploitation.

- Analyse du fonctionnement linguistique d’un corpus donné (oral / écrit) notamment à l’aide

d’outils informatiques adaptés

- Caractérisation  des  principaux mécanismes mentaux de l’acquisition, de la compréhension  et de

la production du langage.

- Recherche bibliographique

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Comment bien choisir son diplôme

Bien choisir un diplôme VAE

Choisir le diplôme qui correspond le mieux à votre expérience peut-être compliqué. N'hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils sur le sujet ! Vous y apprendrez par exemple que même si vous n'avez aucun diplôme vous pouvez obtenir directement une licence par la VAE, si votre expérience le justifie !

- Développement du marketing propre aux médias en ligne
- Dialogue avec des développeurs de sites
- Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
- Mise en place des actions pour l’augmentation du trafic
- Optimisation des moteurs de recherche
- Gestion des demandes faites sur le site

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  Le Manager marketing digital et événementiel exerce tout ou partie des activités suivantes : 

Le diagnostic du positionnement de l’organisation cliente et de son marché

-L’organisation et l’exploitation d’une veille stratégique

-L’organisation et l’exploitation d’études marketing et des données clients/utilisateurs

 La définition de la stratégie marketing digitale et événementielle de l’organisation cliente

-L’élaboration de la stratégie et du plan marketing

-La conception de la stratégie digitale opérationnelle

-La conception de la stratégie événementielle opérationnelle

 Le pilotage de la stratégie marketing digitale et événementielle de l’organisation cliente

-Le management de la mise en œuvre du plan marketing en mode projet

-Le pilotage de partenaires et prestataires externes

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- Etude et analyse du comportement du consommateur
- Participation aux actions stratégiques relatives au marketing
- Contrôle de l’évolution des marchés
- Veille concurrentielle
- Gestion de la communication des marques et de l’entreprise
- Management des équipes marketing et commerciales de l’entreprise
- Compréhension des nouveaux outils utilisés en marketing
- Appréhension d'une organisation de manière globale
- Gestion d'une offre de produits ou services
- Intégration du digital dans l’ensemble des activités

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- Pilotage de la réalisation du plan de communication
- Organisation opérationnelle du plan de communication
- Suivi du budget
- Management d’équipe
- Constitution d’un réseau de partenaires
- Exercice d’une veille stratégique
- Gestion des relations presse et relations publiques
- Elaboration d’événements
- Réalisation de supports de communication

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Le responsable de la communication et des relations publiques conçoit et met en œuvre la politique de communication externe et interne de son organisme d’emploi. Il élabore une stratégie complète de communication adaptée à compter d’une demande ou d’un besoin organisationnel jusqu’à la réalisation des actions et/ou des supports adéquats. Chargé de la mise en œuvre de cette stratégie, il procède à son évaluation permanente pour la rendre plus efficace (retour d’expérience) et s’appuie le cas échéant sur le personnel de sa cellule communication.
     A ce titre, il intervient en qualité d’expert technique auprès de sa hiérarchie et a pour rôle de recueillir l’information et d’en assurer sa diffusion. Il développe un réseau de partenaires. Il est de fait, le porte-parole de son organisme d’emploi et entretient par conséquent un contact permanent et régulier avec les instances communicantes de l’extérieur.
     En interne, il est la pierre angulaire entre direction et personnels en matière de circulation de l’information.
     Au-delà de cette expertise de communicant, le responsable de la communication et des relations publiques participe très activement aux activités de communication de son institution et peut participer à des missions extérieures.

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- Conception, coordination et mise en œuvre des politiques et stratégies de communication et de diffusion de l’information
- Participation à la réflexion stratégique sur la complémentarité des outils au service de la politique de communication.
- Sensibilisation des acteurs de la structure à la pertinence des actions de communication en vue de la mise en place d’une politique de marque
- Accompagnement des équipes managériales dans la conduite de projets ou de changement
- Veille informationnelle et stratégique  dans le but de conseiller la direction et les services de communication
- Participation aux processus d'audit stratégique
- Elaboration, planification, coordination, suivi et évaluation des plans et actions de communication interne/externe
- Conception de messages de communication
- Développement et valorisation de la culture de l’entité
- Mise en place d’une stratégie et de moyens de gestion desrelations avec les publics, les usagers, les administrés ou les clients de l’organisation
- Construction et suivi des réseaux de collaboration interne et externe
- Elaboration de réponses à des appels d'offre
- Management d’une équipe
- Gestion budgétaire

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