Recherche

Supervision d'entretien et gestion de véhicules

Avril vous propose 3 diplômes pour les métiers Supervision d'entretien et gestion de véhicules :

- Réalisation d'un diagnostic complexe en autonomie, dans l’atelier, et éventuellement en liaison avec le client, la plate forme technique et les prestataires, le service des pièces de rechange.

- Réalisation des opérations de maintenance et de réparation complexes en autonomie, dans l’atelier, et éventuellement en liaison avec le client, la plate forme technique et les prestataires, le service des pièces de rechange.

- Organisation de la maintenance et réparation d’un véhicule dans l’atelier.

- Relation client en zone de réception avec le client et son véhicule, au téléphone, en zone de restitution des véhicules.

- Respect de la règlementation aussi bien technique qu’environnementale.

- Réalisation d'un service après-vente de qualité.

... lire la suite

- Organisation, programmation et réalisation des opérations de maintenance préventive/corrective de systèmes pluritechniques.
- Élaboration et évolution des gammes, des procédures des interventions de maintenance sur un aéronef ou un navire
- Supervision de la conformité des interventions et du fonctionnement des équipements, matériels et installations (réceptions, tests, essais, réglages, ...)
- Analyse des données de maintenance, de dysfonctionnements (historiques, pannes, ...), diagnostic des causes et détermination des actions correctives
- Identification des solutions techniques d'amélioration des équipements, installations (qualité, capabilité, cycles, sécurité, ...)
- Élaboration des bilans de maintenance (coûts, délais, ...), identification et préconisation des évolutions et améliorations (organisations, outils, matériels, outillages, ...)
- Conseil et appui technique aux services, aux clients (coordination, élaboration, ...)

... lire la suite

- Organisation et gestion d’un service technico-commercial
- Management et développement de l’activité commerciale
- Management des équipes
- Management de projet
- Communication interne et externe

... lire la suite

Comment bien choisir son diplôme

Bien choisir un diplôme VAE

Choisir le diplôme qui correspond le mieux à votre expérience peut-être compliqué. N'hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils sur le sujet ! Vous y apprendrez par exemple que même si vous n'avez aucun diplôme vous pouvez obtenir directement une licence par la VAE, si votre expérience le justifie !