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Management en force de vente

Avril vous propose 11 diplômes pour les métiers Management en force de vente :

- Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
- Création de relation commerciales de proximité avec un client
- Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
- Actions de communication internes et externes
- Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux
- Développement de la relation client en e-commerce
- Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
- Animation d'un réseau de vente directe
- Veille au respect des règles éthiques et déontologiques 

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- Réalisation d'études de marché
- Elaboration et qualification de bases de données clients
- Gestion d'un portefeuille clients
- Mise en place de programmes de fidélisation
- Management d'une équipe commerciale
- Organisation d'évènements commerciaux (salons, foires, portes ouvertes...)
- Création de supports de communication
- Animation Web : réseaux sociaux, sites marchands...

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- Identification des opportunités, les arbitrages et les contraintes de la mise en place des outils du management

- Analyse des besoins et de concevoir/harmoniser les systèmes de contrôle adaptés à l’entreprise. 

- Lancement, mise en œuvre et accompagnement du changement organisationnel d’une structure 

- Définition des processus à mettre en œuvre dans la conduite et l’évaluation d’un projet 

- Application des règles et les normes liées à la gestion d'une organisation 

- Gestion en respect des principes d’éthique, de déontologie et des responsabilités sociétales et environnementales - Proposition d’une stratégie marketing adaptée à la problématique de son organisation  

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Comment bien choisir son diplôme

Bien choisir un diplôme VAE

Choisir le diplôme qui correspond le mieux à votre expérience peut-être compliqué. N'hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils sur le sujet ! Vous y apprendrez par exemple que même si vous n'avez aucun diplôme vous pouvez obtenir directement une licence par la VAE, si votre expérience le justifie !

Les entreprises confient à un Manager du Développement d’Affaires à l’International la réussite de leur développement avec l’étranger.
Qu’il s’agisse de vendre ou d’acheter des matières, des produits ou des services, et même si la négociation reste un élément clef de sa fonction, le Manager du Développement d’Affaires à l’International accède à des responsabilités plus élevées, celui de développeur d’affaires.
S’inscrivant dans une dimension anticipatrice des évolutions possibles des marchés, il élabore une stratégie de développement à moyen et long terme, tout en suivant les marchés au quotidien.
Il doit être en mesure de définir les nouveaux pays à cibler,  d’évaluer les investissements nécessaires pour développer de nouveaux marchés et d’estimer le retour en termes de chiffre d’affaires et de performance que l’entreprise peut espérer.
Si son poste reste basé en France, une grande partie de son temps est consacré à des déplacements et des rencontres avec  ses différents partenaires dans leur zone d’implantation. C’est pour lui, un moyen privilégié de maintenir des relations de proximité et de se rendre compte, en direct, des capacités ou difficultés posées, afin de chercher des solutions adaptées au contexte local et à ses particularités.
     Bloc 1/ Elaborer la stratégie de développement à l’international
Principales activités
La collaboration à l’élaboration de la politique de l’entreprise
L’étude des résultats du marché au niveau international et le repérage des potentialités
Le choix des axes de développement
La formalisation de la stratégie et son argumentation
     Bloc 2/ Concevoir le plan de développement à l’international
Principales activités
L’analyse des caractéristiques des zones ciblées et des conditions à réunir
La définition des orientations à privilégier
L’évaluation du montant des financements
La structuration du plan de développement
     Bloc 3/ Gérer les relations partenariales et négociations d’affaires
Principales activités
La définition de la politique commerciale (sourcing, achat, vente) et la vérification de la crédibilité des partenaires sélectionnés
La participation à des manifestations professionnelles
L’établissement du business plan d’une nouvelle affaire
Le choix des stratégies régionales à développer
La négociation d’affaires
     Bloc 4/ Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel
Principales activités
La structuration de la stratégie commerciale et de marketing opérationnel selon les zones
L’élaboration du plan annuel de développement
La supervision des stratégies de prospection
La définition des modalités de suivi et d’évaluation des projets
     Bloc 5/ Suivre et ajuster le plan de développement
Principales activités
Le suivi des résultats
L’analyse des problèmes et la recherche de solutions
Le choix des actions correctrices
     Bloc 6/ Manager le service international et coordonner les activités
Principales activités
L’organisation des activités
La gestion du budget
Le management d’équipe, notamment dans le cadre interculturel
Le recrutement et la professionnalisation des collaborateurs
La gestion des risques

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- Information, conseils, promotion et vente de produits pharmaceutiques et de matériels médico-techniques sur un secteur géographique donné à des personnels de santé
- Prise en compte des dispositions réglementaires et économiques liée au médicament et à son évolution
- Collecte des observations, des questions des médecins et des personnels de santé
- Transmission des demandes ou des informations de pharmacovigilance aux services compétents
- Maîtrise des outils de communication, des systèmes informatisés de gestion du secteur et du traitement de l’information (bases de données, transmission électronique…)
- Assistance au management d’une équipe technique
- Rédaction de procédures, de rapports d’analyse
- Exploitation et enrichissement de fonds documentaires
- Suivi d’appels d’offres

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- Mise en œuvre de la politique commerciale définie
- Organisation du planning des ventes
- Développement d’un portefeuille clients
- Proposition d’actions commerciales pour dynamiser le chiffre d’affaires
- Rédaction des comptes rendus visite clients
- Gestion des règlements clients
- Réalisation de la veille commerciale

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- Gestion de l’assortiment du magasin en fonction de la zone de chalandise.
- Négociation avec les fournisseurs.
- Conception et gestion des animations sur le point de vente.
- Elaboration des plans de merchandising.
- Management d’une équipe.
- Gestion de l’approvisionnement.
- Contribution à la satisfaction client.
- Veille concurrentielle.

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- Gestion d’un service commercial / d’une structure commerciale dans le secteur du tourisme
- Elaboration de produits touristiques (circuits, séjours…) : coordination des étapes du processus depuis le montage jusqu’à sa mise en vente
- Mise en adéquation prix/produits : veille, réajustement des services, rentabilisation et optimisation des produits au service de la compétitivité de l’entreprise.
- Relations commerciales : vente, information et conseil à la clientèle en adéquation avec les objectifs commerciaux

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- Développement international de grandes organisations ou de PME
- Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise selon des objectifs de rentabilité économique 
- Administration des ventes à l’export  
- Montage et gestion de projets
- Communication multilingue  
- Assistance à l’internationalisation d’une organisation 
- Gestion en respect des normes du commerce international  

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