Recherche

Aide d'élevage agricole et aquacole

Avril vous propose 3 diplômes pour les métiers Aide d'élevage agricole et aquacole :

MASTER Design (fiche nationale)

Niveau Bac +5 et plus

- Conception et réalisation de nouveaux produits, services et usages
- Conception graphique (papier/écran), graphisme éditorial (conception et fabrication), design d’information, design d’interaction (capteurs mobiles)
- Élaboration de nouveaux modes de conception et process
- Mise en place d’une veille matériaux, couleurs et formes
- Modélisation 2D-3D, visualisation de données
- Programmation et scénarisation de projets  
- Expérimentation, création de prototypes, de maquettes  

... lire la suite

 - Gestion de projets dans le domaine de l’environnement et du paysage en liaison avec les différents services, producteurs et usagers : conduite, montage et animation, participation, médiation

- Lancement d’études préalables et diagnostics en gestion territoriale, environnementale et paysagère : diagnostic et audits territoriaux, inventaires des ressources et du patrimoine, diagnostics paysager, de biodiversité, de filières et secteurs (environnement, mobilités, santé, déchets, tourisme, services, culture, sport, énergie…)

- Conception, mise en œuvre et contrôle des procédures en matière de gestion de l’environnement, d’aménagement, de développement durable et de transition des territoires : études de risque et de sécurité, hygiène et santé, études d’impact, réalisation de documents d’objectifs DOCOB, gestion de la ressource en eau (qualité, pollution), de l’agriculture (bio, MAE), management environnemental, risques…  

- Développement des scénarii prospectifs : aide à la décision multi critère et modélisation, simulation spatio-temporelle basées sur les trajectoires environnementales actuelles et passées 

- Application des techniques et méthodes liées à l’étude de l’histoire de l’environnement et des paysages et aux processus d’anthropisation : big data,  palynologie, anthracologie,  dendrochronologie, …

- Animation et communication des actions de médiation dans le champ des territoires, de l’innovation sociale, de l’environnement et du paysage.  

... lire la suite

Le technicien de prévention du péril animalier sert au sein des  escadrons des services de la circulation aérienne et des centres  militaires de contrôle des bases aériennes de l’armée de l’air. Il  encadre les opérateurs de prévention du péril animalier, gère  l’organisation et l’activité de la section. Présent sur la piste et ses  abords, il concourt à la sécurité aérienne. Il est responsable de la mise en œuvre des mesures actives et passives de lutte contre le péril  animalier sur une plateforme aéronautique. En outre, il est chargé de la formation pratique et théorique, en unité, de son équipe d'opérateurs, de son encadrement et de gérer l'organisation et l'activité de son équipe.

Son action vise à réduire le  risque de collisions animales avec les aéronefs au décollage et à  l’atterrissage. Il assiste le commandement et la chaîne de maîtrise des  risques dans la gestion environnementale de l’aérodrome et des mesures  de préventions  pour réguler la présence animalière sur la plateforme et ses abords.

... lire la suite

Comment bien choisir son diplôme

Bien choisir un diplôme VAE

Choisir le diplôme qui correspond le mieux à votre expérience peut-être compliqué. N'hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils sur le sujet ! Vous y apprendrez par exemple que même si vous n'avez aucun diplôme vous pouvez obtenir directement une licence par la VAE, si votre expérience le justifie !