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Animation de site multimédia

Avril vous propose 9 diplômes pour les métiers Animation de site multimédia :

- Développement du marketing propre aux médias en ligne
- Dialogue avec des développeurs de sites
- Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
- Mise en place des actions pour l’augmentation du trafic
- Optimisation des moteurs de recherche
- Gestion des demandes faites sur le site

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- Analyse des besoins du commanditaire, expertise de dispositifs et ressources numériques

- Conception, ingénierie, développement, intégration d’un système ou d’une ressource audiovisuelle et/ou numérique interactive

- Conception des comportements, interactions et environnements d’une ressource numérique, et traduction en termes de pilotage pour les différentes équipes de production (Développeur, Graphiste, Ingénieur du son…)

- Coordination et direction d’une équipe pluridisciplinaire dans un projet de système ou de ressource audiovisuelle et/ou numérique interactive

- Mise en place des outils de pilotage, de diagnostic, des budgets prévisionnels et des grilles qualité

- Mise en production et vérification de toutes les étapes de fabrication/publication/diffusion d’un système ou d’une ressource audiovisuelle et/ou numérique interactive

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- Administration d’une bibliothèque de lecture publique ou universitaire ou d’un service en bibliothèque, d’un centre de documentation, de la documentation d’une entreprise ou d’un service d’accès à l’information spécialisée, d’un service d’archivage ou d’édition, dans une structure publique ou privée, en France ou à l’étranger.

- Négociation et gestion des moyens humains, techniques, budgétaires et communicationnels, affectés au service ou au projet.

- Gestion et médiation des connaissances

- Gestion, conservation, archivage des documents et archives numériques des entreprises, des institutions patrimoniales, des administrations territoriales ou de l'État ;

- Conception, alimentation, développement et pilotage des systèmes d’informations ou des dispositifs de veille informationnelle.

- Analyse stratégique dans le champ des industries culturelles.

- Mise en place d’une stratégie de communication.

- Mise en œuvre de services et projets innovants

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Comment bien choisir son diplôme

Bien choisir un diplôme VAE

Choisir le diplôme qui correspond le mieux à votre expérience peut-être compliqué. N'hésitez pas à consulter notre rubrique de conseils sur le sujet ! Vous y apprendrez par exemple que même si vous n'avez aucun diplôme vous pouvez obtenir directement une licence par la VAE, si votre expérience le justifie !

- Contribution à la présence en ligne de l'organisation

- Participation à la gestion des services logiciels

- Accompagnement des utilisateurs aux usages du numérique

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- Organisation et mise en œuvre des actions de communication et de diffusion de l’information

- Participation à la définition d’une politique de communication

- Elaboration du plan de communication

- Recherche et définition de concepts créatifs de projets multimédia

- Production et la valorisation de données numériques en articulation avec des besoins sociétaux

- Analyse et la valorisation de données grâce à des techniques de fouille de données, de visualisation et d’édition numérique

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  • Compréhension des écosystèmes, des besoins des utilisateurs et des dispositifs de communication numérique :  Compréhension de la stratégie de communication et l’expérience utilisateur 
    • Réalisation d’une analyse de la situation, 
    • production d’un rapport d’état des lieux
    • Préconisations et conseil pour la mise en place d’une stratégie de communication ou l’amélioration d’une stratégie déjà existante
    • Production des éléments nécessaires
    • Gestion des relations avec les entreprises et/ou intermédiaires du projet
    • Amélioration continue des documents, livrables et ressources produits
  • Conception ou co-conception d’une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : Co-conception d'une réponse stratégique  
    • Production d’une recommandation stratégique, dans une approche de communication ou de conception de produit / service.
    • Etudes des impacts des solutions proposées sur l’environnement et le contexte social
    • Intégration des propositions dans le contexte existant de l’entreprise, des commanditaires
    • Conception de prototypes, de maquettes en respectant les préconisations émises et la stratégie envisagée
    • Gestion des relations avec les entreprises et/ou intermédiaires du projet
    • Amélioration continue des documents, livrables et ressources produits
  • Expression d’un message avec les médias numériques pour informer et communiquer :  Expression d'une identité visuelle et éditoriale transmédia 
    • Création et réalisation de contenu multimédia 
    • production interne et gestion des utilisateurs.
    • Adapter le discours aux évolutions de l’entreprise, de son marché et de sa communauté.
    • Proposer et justifier de créations artistiques en lien avec la commande
    • Produire un discours de qualité en respectant la stratégie de communication établie
    • Proposer des actions de communication en français, en anglais ou dans d’autres langues
  • Développement pour le web et les médias numériques :  Développement d'un écosystème numérique complexe 
    • Développer un site web ou un projet interactif à partir de 0 dans une petite structure, avec une grande liberté en termes d’outils, de technologies, de méthodologie et de décision.
    • Développer dans une grande organisation en respectant des processus structurés et contraignants.
    • Mise en place d’opération de support, de maintenance corrective et évolutive, et de gestion de la dette technique
    • Comprendre et respecter le standards du Web et les normes d’accessibilité
    • Produire du code fonctionnel, sobre et réutilisable
    • Veiller à la sécurité des systèmes et des données
  • Entrepreneuriat dans le secteur du numérique : Entrepreneuriat dans le numérique 
    • Gestion de projet classique pour un client, dans une agence généraliste ou spécialisée (studio graphique, studio digital, production de jeu vidéo, production vidéo…).
    • Accompagnement du changement et intrapreneuriat dans une entreprise, une administration ou une association.
    • Entrepreneuriat et gestion de projet avec une méthode d’amélioration continue.
    • Mettre en place une stratégie de veille technologique et des modèles de l’innovation
    • Favorisant la collaboration entre les parties prenantes du projet
    • Respectant le droit et la vie privée
    • Favoriser la sobriété numérique et conseiller sur les solution
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Conduite des actions marketing -en situation de développement d'un produit -en situation de développement d'un service -en situation de développement d'une activité non marchande   Vente d’une offre commerciale  - en situation de vente en B to C - en situation de vente en B to B.   

Communication de l’offre commerciale -en situation de communication de l'offre en tant qu'annonceur -en situation de communication de l'offre en tant qu'agence de communication   Gère une activité digitale -en situation de déploiement d'une activité digitale en B to C -en situation de déploiement d'une activité digitale en B to B -en situation de déploiement d'une activité digitale tournée vers un bien -en situation de déploiement d'une activité digitale tournée vers un service.

   Développement d'un projet e business -en situation de création d'entreprise -en situation de développement d'un projet au sein d'une organisation. 

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  • Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d’une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients


  • Informer et communiquer au sein des organisations : · Au sein d’une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients


  • Déployer un environnement informationnel : · Dans les organisations, les livrables sont effectués en interne dans l'objectif de participer au développement de l'intelligence économique ou de l'intelligence collective de l’organisation · Dans les structures de consulting, les livrables se font dans un objectif de développement et conseils, soit en agence de consultant, soit avec des prestataires extérieurs à la structure qui déploient des solutions de gestion de l'information


  • Concevoir une démarche de veille : · Dans les organisations, les livrables sont effectués en interne dans l'objectif de participer au développement de l'intelligence économique ou de l'intelligence collective de l’organisation · Dans les structures de consulting, les livrables se font dans un objectif de développement et conseils, soit en agence de consultant, soit avec des prestataires extérieurs à la structure qui déploient des solutions de gestion de l'information


  • Valoriser l'information numérique : · Dans les organisations, les livrables sont effectués en interne dans l'objectif de participer au développement de l'intelligence économique ou de l'intelligence collective de l’organisation · Dans les structures de consulting, les livrables se font dans un objectif de développement et conseils, soit en agence de consultant, soit avec des prestataires extérieurs à la structure qui déploient des solutions de gestion de l'information
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  • Compréhension des écosystèmes, des besoins des utilisateurs et des dispositifs de communication numérique :  Compréhension de la stratégie de communication et l’expérience utilisateur 
    • Réalisation d’une analyse de la situation, 
    • production d’un rapport d’état des lieux
    • Préconisations et conseil pour la mise en place d’une stratégie de communication ou l’amélioration d’une stratégie déjà existante
    • Production des éléments nécessaires
    • Gestion des relations avec les entreprises et/ou intermédiaires du projet
    • Amélioration continue des documents, livrables et ressources produits
  • Conception ou co-conception d’une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : Co-conception d'une réponse stratégique complexe et prospective 
    • Production d’une recommandation stratégique, dans une approche de communication ou de conception de produit / service.
    • Etudes des impacts des solutions proposées sur l’environnement et le contexte social
    • Intégration des propositions dans le contexte existant de l’entreprise, des commanditaires
    • Conception de prototypes, de maquettes en respectant les préconisations émises et la stratégie envisagée
    • Gestion des relations avec les entreprises et/ou intermédiaires du projet
    • Amélioration continue des documents, livrables et ressources produits
  • Expression d’un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : Expression d'une identité visuelle et éditoriale transmédia 
    • Création et réalisation de contenu multimédia 
    • production interne et gestion des utilisateurs.
    • Adapter le discours aux évolutions de l’entreprise, de son marché et de sa communauté.
    • Proposer et justifier de créations artistiques en lien avec la commande
    • Produire un discours de qualité en respectant la stratégie de communication établie
    • Proposer des actions de communication en français, en anglais ou dans d’autres langues
  • Développement pour le web et les médias numériques : Développement d'une application Web interactive  
    • Développer un site web ou un projet interactif à partir de 0 dans une petite structure, avec une grande liberté en termes d’outils, de technologies, de méthodologie et de décision.
    • Développer dans une grande organisation en respectant des processus structurés et contraignants.
    • Mise en place d’opération de support, de maintenance corrective et évolutive, et de gestion de la dette technique
    • Comprendre et respecter le standards du Web et les normes d’accessibilité
    • Produire du code fonctionnel, sobre et réutilisable
    • Veiller à la sécurité des systèmes et des données
  • Entrepreneuriat dans le secteur du numérique : Entrepreneuriat dans le numérique 
    • Gestion de projet classique pour un client, dans une agence généraliste ou spécialisée (studio graphique, studio digital, production de jeu vidéo, production vidéo…).
    • Accompagnement du changement et intrapreneuriat dans une entreprise, une administration ou une association.
    • Entrepreneuriat et gestion de projet avec une méthode d’amélioration continue.
    • Mettre en place une stratégie de veille technologique et des modèles de l’innovation
    • Favorisant la collaboration entre les parties prenantes du projet
    • Respectant le droit et la vie privée
    • Favoriser la sobriété numérique et conseiller sur les solution
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