Activités visées

- Définition technique d’un projet en tant que chargé d’affaires en agencement

Commencer en douceur ma VAE

Prenez quelques minutes pour créer tranquillement votre compte, renseigner votre profil et remplir votre candidature à votre rythme. Rassurez-vous, quoique vous fassiez sur notre site, rien n'est engageant car la décision finale, vous la prendrez avec le certificateur. A vous de jouer pour un diplôme !

- Établissement du dossier de plans d’exécution tous corps d’états
- Établissement de plannings
- Coordination et suivi des travaux
- Gestion et contrôle des corps de métiers
- Contrôle du budget
- Suivi administratif et réglementaire
- Au sein d’un bureau d’études, réponse aux dossiers de consultation émanant de la maîtrise d’œuvre, avec adaptation ou modification du contenu

Compétences attestées

• Elaborer un projet technique et réglementaire d’un dossier d’agencement tout corps d’états
• Maîtriser les outils techniques utilisées pour la gestion de production et la gestion des phases de réalisation in situ
• Comprendre, identifier et qualifier les besoins exprimés dans le domaine de l'aménagement technique
• Analyser, conduire et interpréter un dossier de consultation d’entreprises
• Maîtriser les techniques de conception, de production et de mise en œuvre relatives à l’agencement

• Etablir un prix de vente

• Appréhender les divers enjeux technico-économiques de l’agencement tous corps d’état
• Elaborer un dossier d’appel d’offre spécifique à l’agencement tous corps d’états et passer les marchés travaux
• Décoder et exploiter les réglementations

• Maintenir une veille technologique et réglementaire afin d’actualiser ses connaissances dans le domaine de l’agencement

·         Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

·         Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.

·         Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.

·         Développer une argumentation avec esprit critique.

·         Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.

·         Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.

·         Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.  

·         Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.  

·         Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

·         Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. 

·         Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

·         Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.

·         Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.

Dans certains établissements, d'autres compétences spécifiques peuvent permettre de décliner, préciser ou compléter celles proposées dans le cadre de  la mention au niveau national. Pour en savoir plus se reporter au site de l'établissement.

Secteurs d'activités

- F41 : Construction de bâtiment
- M71 : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Type d'emplois accessibles

- Chargé d’affaires en agencement
- Conducteur de travaux
- Coordinateur de chantier tout corps d’état
- Chef de chantiers
- Économiste en agencement

Nos candidats s'intéressent aussi à ces diplômes :

DE Auxiliaire de puériculture

Niveau Bac / BP / BT

En tant que professionnel(le) de santé, l’auxiliaire de puériculture est autorisé(e) à dispenser des activités d’éveil et d’éducation et réaliser des soins d’hygiène et de confort pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de l’enfant, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier et des actes spécifiques définis prioritairement pour l’infirmière puéricultrice, en collaboration et dans le cadre d’une responsabilité partagée.

Trois missions reflétant la spécificité du métier sont ainsi définies :

1. Accompagner l’enfant dans les activités de sa vie quotidienne et sociale;

2. Collaborer au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences ;

3. Contribuer à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.


Domaines d'activités :

1. Accompagnement et soins de l’enfant dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale en repérant les fragilités.

2. Appréciation de l’état clinique de la personne et mise en oeuvre de soins adaptés en collaboration avec l’infirmier en intégrant la qualité et la prévention des risques

3. Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants

4. Entretien de l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités de soins, au lieu et aux situations d’intervention

5. Transmission, quels que soient l’outil et les modalités de communication, des observations

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