• Elaborer un projet technique et réglementaire d’un dossier d’agencement tout corps d’états
• Maîtriser les outils techniques utilisées pour la gestion de production et la gestion des phases de réalisation in situ
• Comprendre, identifier et qualifier les besoins exprimés dans le domaine de l'aménagement technique
• Analyser, conduire et interpréter un dossier de consultation d’entreprises
• Maîtriser les techniques de conception, de production et de mise en œuvre relatives à l’agencement
• Etablir un prix de vente
• Appréhender les divers enjeux technico-économiques de l’agencement tous corps d’état
• Elaborer un dossier d’appel d’offre spécifique à l’agencement tous corps d’états et passer les marchés travaux
• Décoder et exploiter les réglementations
• Maintenir une veille technologique et réglementaire afin d’actualiser ses connaissances dans le domaine de l’agencement
· Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
· Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
· Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
· Développer une argumentation avec esprit critique.
· Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
· Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
· Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
· Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
· Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
· Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
· Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
· Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
· Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Dans certains établissements, d'autres compétences spécifiques peuvent permettre de décliner, préciser ou compléter celles proposées dans le cadre de la mention au niveau national. Pour en savoir plus se reporter au site de l'établissement.