Activités visées

Ces professionnels montent, évaluent tout projet de reprise ou de création d'activités. Ils rassemblent tous les éléments : une étude commerciale, une étude financière et enfin une étude juridique permettant de vérifier au préalable la viabilité de l'entreprise. Ils réalisent un plan d'affaires (étude de marché, prévisions d'activités, plan d'actions commerciales, financements prévus et aides). Ils négocient avec les banquiers à partir de ces bases et choisissent un statut juridique fiscalement avantageux. Gestionnaires opérationnels, ils mettent en place des tableaux de bord, supervisent, organisent et coordonnent les services administratifs, comptables et financiers, commerciaux. Objectif : éviter les erreurs stratégiques et de gestion qui sont les raisons premières des faillites.

Commencer en douceur ma VAE

Prenez quelques minutes pour créer tranquillement votre compte, renseigner votre profil et remplir votre candidature à votre rythme. Rassurez-vous, quoique vous fassiez sur notre site, rien n'est engageant car la décision finale, vous la prendrez avec le certificateur. A vous de jouer pour un diplôme !

Compétences attestées

.

Secteurs d'activités

.

Type d'emplois accessibles

Ce professionnel peut prétendre aux métiers suivants : - Créateur ou repreneur d'entreprise
- Chef de projet

Nos candidats s'intéressent aussi à ces diplômes

MASTER Management

Niveau Bac +5 et plus

Conduite du changement au sein des entreprises et des organisations

Analyse diagnostique (qualitative, quantitative et financière)

Conduite, animation et pilotage de projets

Gestion de ressources humaines et gestion des conflits

Analyse et mise en oeuvre stratégique

- prise en compte de la dimension humaine, sociale et économique d'une problématique

-recherche de solutions et mise en place de ces solutions

- innovation dans la recherche de solutions

... lire la suite

Diplôme Psychologue du travail

Niveau Bac +5 et plus

Le psychologue du travail intervient sur les rapports entre activité et subjectivité, individu et collectif, collectif et organisation, dans le but de changer le travail et ses conditions de réalisation. Son objectif est de favoriser les dynamiques subjectives et  collectives et les dialogues propices à la santé mentale dans les  organisations. Plus précisément son domaine est celui de l’analyse et de  l’action dans le champ de la prévention pour développer une qualité du  travail favorable à la santé des professionnels.
Il réalise 3 activités:
A.  Analyse du travail et/ou des situations de travail individuelles ou  collectives en matière de qualité du travail, d’efficacité, de santé et  de santé mentale au travail
B. Instruire des questions du développement de la santé et/ou de la santé mentale au travail
C. Organiser, consolider et développer son activité professionnelle

... lire la suite