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Diplômes actifs les plus proches :

- Conception, mise en place et amélioration du système d’information comptable et financier au sein d’un cabinet d’expertise comptable et d’audit, de commissariat aux comptes ou de directions financières d’entreprises (PME/PMI ou grandes structures).

- Participation à la définition générale de la stratégie d’entreprise et/ou aux choix économiques de l’entreprise ou des clients du cabinet en produisant des informations comptables, financières, extra-financières, économiques, juridiques pertinentes pour la prise de décision.

- Conseil en matière fiscale, sociale, juridique, de gestion, de gouvernance d’entreprises ou d’associations.

- Supervision, tenue et consolidation des comptes d’entités et de groupes.

- Révision et appréciation des comptabilités.

- Présentation des comptes annuels et réalisation du reporting auprès des instances dirigeantes.

- Mise en œuvre du plan d’audit annuel d’une structure ou supervision de missions d’audit interne ou externe.

- Contribution au développement et au maintien des relations avec les partenaires de l’entreprise (notamment les commissaires aux comptes, les banquiers, l’administration fiscale, l’URSSAF, les autres organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, retraite, médecine du travail…), les assureurs, les actionnaires))

- Tenue de la trésorerie, suivi des positions de trésorerie et vérification de leur traduction comptable et établissement de la trésorerie prévisionnelle dans le respect des ratios financiers d'endettement, de solvabilité, de fond de roulement…

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- Rassemblement et classement des documents comptables
- Tenue courante des comptes en comptabilité générale et en comptabilité de gestion
- Règlements et suivi des opérations financières de l’entreprise
- Suivi des encaissements clients et gestion des relances
- Préparation des opérations d’inventaire et des documents de synthèse
- Etablissement des fiches de paie ou transmission des éléments de paie à un cabinet spécialisé
- Etablissement des déclarations fiscales, sociales et administratives
- Mise en place d’instruments de gestion à la demande de la direction d’entreprise

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- Gestion, conseil et développement d’une clientèle de commerçants, artisans, professions libérales et petites entreprises 

- Conseil patrimonial agence afin de gérer, conseiller et développer la clientèle de particuliers  "bonne gamme" 

- Orientation vers la Banque Privée et les fonctions de Conseil en Gestion de Patrimoine dans la banque, l’assurance ou en tant que Conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) 

- Orientation vers les centres d’affaires entreprises 

- Prise de responsabilités managériales dans les différentes entités de la banque de détail 

- Orientation et gestion du patrimoine des particuliers et des professionnels 

- Utilisation des outils de base de l’ingénierie financière et patrimoniale et suivi des pratiques et évolutions en matière de fondements réglementaires, juridiques et fiscaux de l’activité bancaire et financière  

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- Analyse de la situation financière de l’entreprise et élaboration du budget et du plan de développement

- Gestion de la trésorerie et mise au point les montages financiers qui accompagnent les décisions d’investissement des entreprises

- Analyse des demandes de crédit bancaire et évaluation des risques financiers de l’endettement

- Conseils aux entreprises quant au choix de financements et de placements

- Rédaction de notes d’information destinées aux investisseurs et aux analystes des établissements financiers spécialisés et aux gérants de portefeuille

- Conception de montages financiers pour l’entreprise en sélectionnant les capitaux à mettre en œuvre (fonds propres, endettement, formules dérivées)

- Analyse de l'information financière, économique et géopolitique pouvant impacter les marchés

- Organisation de missions d’audit

- Propositions de solutions de couverture assurantielle et financière des risques

- Définition des contours et les impacts du financement structurel (modalités de couverture des emplois et conséquences sur le coût du capital, la valeur et les risques encourus)

- Evaluation des entreprises et des montages financiers stratégiques : opérations publiques (introduction en bourse, OPA, OPE, OPR), méthodes directes et indirectes de valorisation des capitaux propres, capital développement et LBO

- Recherche de financements innovants, notamment à destination des petites et moyennes entreprises (capital-risque, crowdfunding)

 - Conception et développement d’applications financières

- Mise en œuvre d'un entrepôt de données financières et des outils de reporting et de business intelligence associés

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-  Analyse et diagnostic des besoins assurantiels  

- Tarification d’un produit d’assurance.  

- Gestion de la vie courante d’un contrat d’assurance : tarification, souscription, modification et résiliation.  

- Information et conseil aux clients sur tous les aspects de la gestion des contrats.  

- Émission des pièces contractuelles pour les produits standards et les contrats sur-mesure. 

- Promotion et vente de produits d’assurance. 

- Gestion de portefeuille client et service après-vente.  

- Évaluation du montant des dommages et indemnisation.  

- Gestion du portefeuille et reporting de l'activité auprès de sa hiérarchie. 

- Prospection et participation aux actions commerciales et de marketing. 

- Suivi, contrôle et enregistrement des opérations réalisées sur les marchés financiers (de change, de titres, …) selon les procédures qualité de l’établissement d’appartenance et les réglementations bancaires et financières.  

- Participation à la mise en place et à l’évolution des procédures liées aux opérations bancaires, boursières et des marchés financiers.  

- Contrôle des opérations réalisées dans les salles de marché. 

- Contrôle des risques opérationnels liés aux opérations de back office.  

- Comptabilité et valorisation des produits financiers.  

- Gestion du Middle Office.  

- Gestion du Back Office. 

- Contrôle de la conformité et des procédures de traitement d'opérations boursières. 

- Management de proximité.  

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-  Gestion quotidienne du développement et de la croissance des PME, TPE et ETI 

- Participation à l’élaboration, avec l'équipe de direction, de la stratégie et de la politique commerciale de l'entreprise     

- Etablissement d’actions de développement     

- Développement de projets internationaux 

- Participation à la construction d’une stratégie internationale pour son entreprise ou une entreprise cliente   

- Conduite de projets d'internationalisation et gestion de l’activité internationale     

- Gestion logistique des opérations de commerce international  

- Gestion du développement des ressources humaines et élaboration des fiches de postes 

- Gestion, contrôle et optimisation des ressources financières de l’entreprise 

- Réalisation d’audits organisationnels et financiers d’évaluations de projets 

- Participation à l'ingénierie financière des projets de reprise   

- Définition avec la direction et les équipes commerciales des objectifs et des plans commerciaux annuels   

 - Conseil et accompagnement des dirigeants et repreneurs de PME    

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