Commencer en douceur ma VAE

Prenez quelques minutes pour créer tranquillement votre compte, renseigner votre profil et remplir votre candidature à votre rythme. Rassurez-vous, quoique vous fassiez sur notre site, rien n'est engageant car la décision finale, vous la prendrez avec le certificateur. A vous de jouer pour un diplôme !

Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités dans une entreprise ou un organisme du secteur public ou privé spécialisé dans le tri des déchets ou dans la récupération de matériaux et leur transformation en matières premières pour l'industrie. A la réception des matières premières, il a un rôle d'identification, de contrôle, de tri et de surveillance du déchargement sur le site : il est capable d'opérer un tri manuel ou mécanisé.
Il participe au condtionnement et au stockage (traitement avant conditionnement, surveillance des opérations de conditonnement...).
Il assure la maintenance de premier niveau des machines et matériels utilisés.
.}

Diplômes similaires

Le titulaire de ce CAP intervient dans le traitement des déchets industriels liquides : hydrocarbures, produits explosifs, mélanges dangereux, produits toxiques, etc. Cette mission d'assainissement comprend : l'identification des produits et des ouvrages de récupération, la vérification des réseaux, le curage, le pompage, le nettoyage des cuves, le transport des déchets. Le tituamire de ce diplôme connaît les véhicules d'assainissement, les pompes, le matériel d'inspection et de curage. Il a appris à reconnaître les risques que ces déchets entraînent. Il sait appliquer les consignes de sécurité dans son travail ainsi que pour la protection du public et de l'environnement.
.}
Professionnel qualifié, le titulaire du CAP gestion des déchets et propreté urbaine exerce 3 fonctions principales : - réception et tri des déchets ;
- collecte des déchets ;
Il est capable de :
- réceptionner et orienter les déchets ;
- collecter les déchets ;
- vérifier les équipements avant et après l’ exécution d’un chantier ;
- gérer un poste de travail ;
- communiquer et travailler en équipe.




.}

Le titulaire de ce BEP est un professionnel qualifié du nettoyage, de la désinfection, de l'entretien des locaux. ses qualifications lui permettent d'exercer les emplois suivants :

agent  qualifié en désinfection et bionettoyage dans les établissements de soins et de cure , de service dans les entreprises de propreté, et dans les services d'entretien des collectivités ou des industries, notamment les industries agro-alimentaires

 

-

.

}