Commencer en douceur ma VAE

Prenez quelques minutes pour créer tranquillement votre compte, renseigner votre profil et remplir votre candidature à votre rythme. Rassurez-vous, quoique vous fassiez sur notre site, rien n'est engageant car la décision finale, vous la prendrez avec le certificateur. A vous de jouer pour un diplôme !

Le titulaire de ce diplôme est un mécanicien spécialisé en aéronautique, et spécifiquement en maintenance d'hélicoptères moteurs à turbines. Son activité s'inscrit dans le cadre de l'entretien programmé (petite visite, grande visite, inspection) ou dans celui du dépannage; il maitrise des notions fondamentales d'électricité et d'électronique, systèmes électroniques/techniques numériques, technologie des matériaux et des accessoires, le smethodes et procédudes de maintenance, la réglementation aéronautique, a de bonnes notions d'aérondynamique . .}

Diplômes similaires

Le titulaire de ce bac pro assure l'entretien, la réparation et la mise en oeuvre des aéronefs, seul ou sous le contrôle d'un encadrement technique. Sa connaissance des matériaux,des procédés d'asssemblage et montage, sur les fluides et l'électricité fait sa spécificité.
Il connaît le fonctionnement de l'ensemble des systèmes et peut en diagnostiquer les pannes.
Il pose, dépose, démonte, monte, règle et contrôle les ensembles et sous-ensembles mécaniques et électriques. Il participe aux essais au sol et aux enquêtes techniques.
Il communique en français et parfois en anglais avec les organismes officiels, les services d'aéroport, les clients et les fournisseurs.Il exerce son activité en atelier, en hangar ou sur piste, soit dans les entreprises de construction d'aéronefs, soit dans les entreprises exploitantes.
Le bachelier de l'option cellule possède des connaissances en électronique.
.}
Le titulaire de ce bac pro assure l'entretien, la réparation et la mise en oeuvre des aéronefs, seul ou sous le contrôle d'un encadrement technique. Ses connaissances en électronique,en techniques numériques, en architecture des systèmes fait sa spécificité.
Il connaît le fonctionnement de l'ensemble des systèmes et peut en diagnostiquer les pannes.
Il pose, dépose, démonte, monte, règle et contrôle les ensembles et sous-ensembles mécaniques et électriques.
Il participe aux essais au sol et aux enquêtes techniques.
Il communique en français et parfois en anglais avec les organismes officiels, les services d'aéroport, les clients et les fournisseurs.
Il exerce son activité en atelier, en hangar ou sur piste, soit dans les entreprises de construction d'aéronefs, soit dans les entreprises exploitantes.
.
.}

MC4 Aéronautique option avionique

Équivalence Bac / BP / BT

Le titulaire de ce diplôme est un mécanicien spécialisé en aéronautique, et spécifiquement en avioniqur. Son activité s'inscrit dans le cadre de l'entretien programmé (petite visite, grande visite, inspection) ou dans celui du dépannage; il maîtrise des notions fondamentales d'électricité et d'électronique, systèmes électroniques/techniques numériques, technologie des matériaux et des accessoires, les méthodes et procédures de maintenance, la réglementation aéronautique, a de bonnes notions d'aérodynamique . .}