Commencer en douceur ma VAE

Prenez quelques minutes pour créer tranquillement votre compte, renseigner votre profil et remplir votre candidature à votre rythme. Rassurez-vous, quoique vous fassiez sur notre site, rien n'est engageant car la décision finale, vous la prendrez avec le certificateur. A vous de jouer pour un diplôme !

le titualiire du brevet professionnel Plâtrerie plaque est un professionnel hautement qualifié. Il maitrise les activités de plâtrerie qu'il s'agisse de: -mise en oeuvre des produits par voie humide (briques, carreaux de plâtre, plâtres, vermiculite, perlite)
ou de
-mise en oeuvre des produits préfabriqués; il est capable de mettre en oeuvre des montages très diversifiés répondant à des objectifs spécifiques ( fonctions acoustiques, thermiques, de sécurité incendie).
.}

Diplômes similaires

Homme d'atelier et de chantier, le staffeur assure : - la préparation du travail en atelier : choix des produits, évaluation de la main d'oeuvre, suivi des processus, réalisation de modèles et de moules ;
- l'organisation et le suivi du chantier, la coordination de tous les partenaires et la réception finale des travaux exécutés.
Il connaît :
- la réglementation et les normes de qualité, de sécurité en vigueur dans le secteur du bâtiment.
Il maitrise la technologie des composants, souvent chimiques, utilisés dans les réalisations et maîtrise leurs procédés de mise en oeuvre.
A ces connaissances technologiques et pratiques, s'ajoute une formation en histoire de l'art et des styles.
.}

BT Agencement

Équivalence Bac / BP / BT

Le titulaire du BT agencement participe, sous la direction d'un responsable, aux travaux d'aménagement ou de décoration de magasins, bureaux, appartements. Il établit les documents techniques à partir des projets conçus par les architectes d'intérieur et, sur le chantier, il coordonne l'intervention des différents corps de métier. Son activité est en général double : dessinateur en agence, technicien sur le chantier.
.}

CAP Staffeur Ornemaniste

Équivalence CAP / BEP

Le staffeur ornemaniste est un artisan d'art du bâtiment. Il réalise et met en place des éléments de décoration en staff (mélange de plâtre et de fibres végétales) dans la construction neuve ou ancienne pour les restaurations. Ses tâches vont de la réalisation du dessin préliminaire à la pose du motif décoratif qu'il a fabriqué.
Cet ouvrier qualifié est capable de lire des documents techniques, des dessins d'art appliqué.
Il connait la fabrication et à la pose du staff : connaissance des matériaux, des différents types d'échafaudage, des modes de fabrication et de fixation des éléments de staff selon le profil de l'ouvrage.

Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.

}