Diplômes possibles

Le niveau indiqué est celui que vous obtiendrez.

BTS Productique bois et ameublement option A : développement et industrialisation

Niveau obtenu : Bac +2 / DUT / BTS

Le titulaire de ce diplôme exerce ses fonctions dans les PME-PMI et grandes entreprises du domaine du meuble ou de la menuiserie faisant appel à des méthodes industrielles de recherche et de production. C'est un technicien apte à réaliser, dans le cadre d'un projet de développement, les recherches appliquées à la définition de nouveaux produits processus ou procédés et à l'amélioration des produits, processus ou procédés existants.
Il est par ailleurs capable de réaliser une étude d'industrialisation en vue du lancement ou de l'amélioration de la fabrication d'un produit.
Dans ce cadre, ses activités le conduisent à mettre en œuvre des démarches et des outils spécifiques tels que l'analyse de la valeur, la qualité et la conception et la gestion assistées par ordinateur.


.

BP Vêtement sur mesure option couture flou

Niveau obtenu : Bac / BP / BT

Le titulaire du BP vêtement sur mesure option couture flou conçoit et prépare le modéle. Il réalise toutes les opérations d'assemblage, de montage, d'entoilage.....
Il contrôle ses matières d'oeuvre et planifie ses fabrications et leur avancement.
.

BP Vêtement sur mesure option tailleur dame

Niveau obtenu : Bac / BP / BT

Le titulaire du BP vêtement sur mesure option tailleur dame conçoit et prépare le modéle. Il réalise toutes les opérations d'assemblage, de montage, d'entoilage.....
Il contrôle ses matières d'oeuvre et planifie ses fabrications et leur avancement
.

MC5 Joaillerie

Niveau obtenu : CAP / BEP

Le titulaire de ce diplôme est capable de préparer le bijou avant la pose de la pierre. Il peut aussi réaliser, monter et réparer un bijou empierré.
Son activité s'inscrit entre celle du bijoutier et du sertisseur.
Ce professionnel doit posséder une bonne connaissance des matériaux et notamment des contraintes liées à l'utilisation des pierres.
.